-
Mercredi 3 juillet 2013au Pavillon Gabriel
Evénement sur-mesure
Pour télécharger notre présentation générale Les Echos Conférences, cliquez-ici
Qu'est-ce qu'un événement sur-mesure ?
Notre intervention
Exemples d'événements sur-mesure
Contacts
Qu'est-ce qu'un événement sur-mesure ?
C'est un événement à forte valeur ajoutée, co-organisé par les Echos Conférences et le partenaire : petit-déjeuner débat, matinée débat, cocktail ou dîner débat, journée d'études.
Les Echos Conférences associe sa marque et apporte son réseau dans l'organisation d'événements sur-mesure et haut de gamme.
Vous bénéficiez de l'expertise des Echos Conférences en matière de contenu, d'ingénierie pédagogique, de marketing et de logistique.
Synergies avec le Groupe Les Echos
En vous associant au Groupe Les Echos, vous avez aussi l'opportunité de développer des opérations cross-média avec d'autres marques du Groupe et ainsi de renforcer votre visibilité auprès d'une cible de décideurs et l'ensemble des secteurs économiques : Les Echos, Les Echos.fr, Investir, Radio Classique...
Notre intervention
Les Echos Conférences vous apporte ses compétences en matière de :
-
Conception éditoriale
- Contribution à l'élaboration du programme
- Recrutement des intervenants
- Animation des débats par un journaliste des Echos
- Préparation de l'animation des débats (réunion préparatoire ou conférence téléphonique)
-
Marketing, Publicité et Relations presse
- Utilisation des fichiers d'abonnés du Groupe Les Echos et des fichiers de participants des Echos Conférences
- Création graphique du carton d'invitation, impression, routage
- Envoi d'e-mailings : save the date, e-mailing d'invitation, e-mailing de relance
- Passage d'une publicité (1/6ème de page) dans le journal Les Echos
- Relances téléphoniques sur le coeur de cible
- Envoi d'un communiqué de presse (presse spécialisée et nationale)
- Publi-interview de 50 secondes sur Radio Classique (en option)
- Réalisation d'un 3ème cahier dans le journal les Echos (en option)
-
Communication interactive (en option) et Web
- Synthèse papier des débats (20 pages environ)
- Interview vidéo des intervenants
- Reportage de l'événement
- Enregistrement audio des débats (podcast)
- Création d'un espace dédié sur le site Web des Echos Conférences : présentation, programme, outils de communication interactive
-
Logistique et Relation client
- Location d'un salon dans un hôtel parisien
- Restauration (petit-déjeuner, déjeuner, cocktail, dîner)
- Accueil et gestion des inscriptions
- Signalétique
- Technique
Exemples d'événements sur-mesure
Journées d'études
3ème Forum Français de la Finance Islamique
Le 9 décembre 2009 au Salon des Arts et Métiers, Paris.
Co-organisé avec la Chambre de Commerce franco-arabe et Secure Finance.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Quelles politiques agricoles pour quels équilibres mondiaux ?
Le 16 février 2010 au Conseil Economique, Social et Environnemental, Paris.
Co-organisé avec Passion Céréales.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Pour écouter les spots Radio Classique, Cliquez ici
Pour voir le 3ème cahier dans Les Echos, Cliquez ici
Propriété industrielle : les entretiens de Paris 2010 (4ème édition)
Le 12 mars 2010 à l'Espace Eurosites George V, Paris.
Co-organisé avec l'INPI et la Caisse des Dépôts.
Pour voir le programme, Cliquez ici
La compétitivité du site France
Le 16 juin 2011 au Pavillon d'Armenonville, Paris.
Co-organisé avec l'AFEP
Pour voir le programme, Cliquez ici
Comment dialoguer avec le nouveau consommateur ?
Le 5 juillet 2011 au Pavillon Gabriel, Paris.
Co-organisé avec Webhelp.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Petit-déjeuner débat
Directeurs financiers : Comment faire évoluer votre organisation financière pour anticiper la reprise ?
Le 13 avril 2010 au Pavillon Gabriel, Paris.
Co-organisé avec IBM.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Nouveau monde, nouveaux enjeux : réorganiser l'entreprise industrielle dans un contexte de mutation des modèles économiques
Le 24 novembre 2010 au Pavillon Gabriel, Paris.
Co-organisé avec Philips.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Le e-commerce : entre maturité et révolution
Le 24 mars 2011 au Pavillon Gabriel, Paris.
Co-organisé avec eBay et PayPal.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Le Maroc Industriel
Le 29 mars 2011 aux Salons Hoche, Paris.
Co-organisé avec l'Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI).
Pour voir le programme, Ciquez ici
Formation professionnelle et mutation de l'entreprise
Le 7 juin 2011 aux Salons des Arts et Métiers, Paris.
Co-organisé avec l'AFPA.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Pour écouter le spot Radio Classique, Cliquez ici
Les réseaux sociaux internes à l'entreprise : quelle efficacité ?
Le 7 juin 2011 au Pavillon Gabriel, Paris.
Co-organisé avec IBM.
Pour voir le programme, Cliquez ici
L'intimité client dans l'ère du social marketing
Le 6 juillet 2011 au Pavillon Gabriel, Paris.
Co-organisé avec IBM.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Innovation technologique & nouveaux usages : quelle révolution pour l'entreprise ?
Développer de noueaux services et séduire les clients de demain grâce aux technologies et aux usages associés.
Le 22 septembre 2011 à l'Intercontinental Paris Le Grand
Co-organisé avec Capgemini.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Pour voir la synthèse, Cliquez ici
Dîner débat
Directeurs des ressources humaines : Gestion du capital humain : quels nouveaux enjeux et quelles stratégies ?
Le 30 novembre 2010 au Parc Hyatt Vendôme, Paris.
Co-organisé avec IBM. Pour voir le programme, Cliquez ici
Contacts
Dorothée LUCAS
Responsable de projets
Tel. 01 49 53 63 96 - Port. 07 61 64 26 07
E-mail : dlucas@lesechos.fr
Perrine GOREUX
Responsable de projets
Tel. 01 49 53 64 92
E-mail : pgoreux@lesechos.fr