Evénement sur-mesure

Pour télécharger notre présentation générale Les Echos Conférences,  cliquez-ici

Qu'est-ce qu'un événement sur-mesure ?

Notre intervention

Exemples d'événements sur-mesure

Contacts

 

Qu'est-ce qu'un événement sur-mesure ?

C'est un événement à forte valeur ajoutée, co-organisé par les Echos Conférences et le partenaire : petit-déjeuner débat, matinée débat, cocktail ou dîner débat, journée d'études.

Les Echos Conférences associe sa marque et apporte son réseau dans l'organisation d'événements sur-mesure et haut de gamme.

Vous bénéficiez de l'expertise des Echos Conférences en matière de contenu, d'ingénierie pédagogique, de marketing et de logistique.

Synergies avec le Groupe Les Echos

En vous associant au Groupe Les Echos, vous avez aussi l'opportunité de développer des opérations cross-média avec d'autres marques du Groupe et ainsi de renforcer votre visibilité auprès d'une cible de décideurs et l'ensemble des secteurs économiques : Les Echos, Les Echos.fr, Investir, Radio Classique...

 

Notre intervention

Les Echos Conférences vous apporte ses compétences en matière de :

  • Conception éditoriale

    • Contribution à l'élaboration du programme
    • Recrutement des intervenants
    • Animation des débats par un journaliste des Echos
    • Préparation de l'animation des débats (réunion préparatoire ou conférence téléphonique)
  • Marketing, Publicité et Relations presse
    • Utilisation des fichiers d'abonnés du Groupe Les Echos et des fichiers de participants des Echos Conférences
    • Création graphique du carton d'invitation, impression, routage
    • Envoi d'e-mailings : save the date, e-mailing d'invitation, e-mailing de relance
    • Passage d'une publicité (1/6ème de page) dans le journal Les Echos
    • Relances téléphoniques sur le coeur de cible
    • Envoi d'un communiqué de presse (presse spécialisée et nationale)
    • Publi-interview de 50 secondes sur Radio Classique (en option)
    • Réalisation d'un 3ème cahier dans le journal les Echos (en option)
  • Communication interactive (en option) et Web

    • Synthèse papier des débats (20 pages environ)
    • Interview vidéo des intervenants
    • Reportage de l'événement
    • Enregistrement audio des débats (podcast)
    • Création d'un espace dédié sur le site Web des Echos Conférences : présentation, programme,  outils de communication interactive
  • Logistique et Relation client 
    • Location d'un salon dans un hôtel parisien
    • Restauration (petit-déjeuner, déjeuner, cocktail, dîner)
    • Accueil et gestion des inscriptions
    • Signalétique
    • Technique

Exemples d'événements sur-mesure

Journées d'études

3ème Forum Français de la Finance Islamique


Le 9 décembre 2009 au Salon des Arts et Métiers, Paris.

Co-organisé avec la Chambre de Commerce franco-arabe et Secure Finance.

Pour voir le programme,  Cliquez ici

 

 

Quelles politiques agricoles pour quels équilibres mondiaux ?

Le 16 février 2010 au Conseil Economique, Social et Environnemental, Paris.

Co-organisé avec Passion Céréales.


Pour voir le programme,  Cliquez ici
Pour écouter les spots Radio Classique,  Cliquez ici
Pour voir le 3ème cahier dans Les Echos,  Cliquez ici

 

Propriété industrielle : les entretiens de Paris 2010 (4ème édition)

Le 12 mars 2010 à l'Espace Eurosites George V, Paris.

Co-organisé avec l'INPI et la Caisse des Dépôts.

Pour voir le programme,  Cliquez ici

 

 

 

La compétitivité du site France

Le 16 juin 2011 au Pavillon d'Armenonville, Paris.

Co-organisé avec l'AFEP

Pour voir le programme,  Cliquez ici

 

 

Comment dialoguer avec le nouveau consommateur ?

Le 5 juillet 2011 au Pavillon Gabriel, Paris.

Co-organisé avec Webhelp.

Pour voir le programme,  Cliquez ici


Petit-déjeuner débat


Directeurs financiers : Comment faire évoluer votre organisation financière pour anticiper la reprise ?

Le 13 avril 2010 au Pavillon Gabriel, Paris.

Co-organisé avec IBM.

Pour voir le programme,  Cliquez ici


Nouveau monde, nouveaux enjeux : réorganiser l'entreprise industrielle dans un contexte de mutation des modèles économiques

Le 24 novembre 2010 au Pavillon Gabriel, Paris.

Co-organisé avec Philips.
Pour voir le programme,  Cliquez ici


Le e-commerce : entre maturité et révolution

Le 24 mars 2011 au Pavillon Gabriel, Paris.

Co-organisé avec eBay et PayPal.

Pour voir le programme, Cliquez ici

 

Le Maroc Industriel

Le 29 mars 2011 aux Salons Hoche, Paris.

Co-organisé avec l'Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI).

 Pour voir le programme,  Ciquez ici

 

Formation professionnelle et mutation de l'entreprise

Le 7 juin 2011 aux Salons des Arts et Métiers, Paris.
Co-organisé avec l'AFPA.

Pour voir le programme,  Cliquez ici
Pour écouter le spot Radio Classique,  Cliquez ici

 

Les réseaux sociaux internes à l'entreprise : quelle efficacité ?

Le 7 juin 2011 au Pavillon Gabriel, Paris.

Co-organisé avec IBM.

Pour voir le programme,  Cliquez ici

 

L'intimité client dans l'ère du social marketing

Le 6 juillet 2011 au Pavillon Gabriel, Paris.

Co-organisé avec IBM.

Pour voir le programme,  Cliquez ici

 


Innovation technologique & nouveaux usages : quelle révolution pour l'entreprise ?

Développer de noueaux services et séduire les clients de demain grâce aux technologies et aux usages associés.

Le 22 septembre 2011 à l'Intercontinental Paris Le Grand

Co-organisé avec Capgemini.

Pour voir le programme,  Cliquez ici
Pour voir la synthèse,  Cliquez ici

 


Dîner débat

Directeurs des ressources humaines : Gestion du capital humain : quels nouveaux enjeux et quelles stratégies ?

Le 30 novembre 2010 au Parc Hyatt Vendôme, Paris.

Co-organisé avec IBM. Pour voir le programme,  Cliquez ici

 

Contacts

Dorothée LUCAS
Responsable de projets
Tel. 01 49 53 63 96 - Port. 07 61 64 26 07
E-mail : dlucas@lesechos.fr

Perrine GOREUX
Responsable de projets
Tel. 01 49 53 64 92
E-mail : pgoreux@lesechos.fr

Nos prochains événements
   
  • Actualités
    Focus
    Téléchargez la synthèse de la conférence LBO

    Téléchargez la synthèse de la conférence LBO

    Lecture
  • Actualités
    Focus
    Interview vidéo de Christophe Digoy, Managing Partner, SJ Berwin

    Interview vidéo de Christophe Digoy, Managing Partner, SJ Berwin

    Lecture
  • Actualités
    Focus
    Interview vidéo de Louis Godron, Président de l'AFIC

    Interview vidéo de Louis Godron, Président de l'AFIC

    Lecture
  • Actualités
    Focus
    Synthèse
    Temps forts des Matinales du Digital Business - Session Santé

    Temps forts des Matinales du Digital Business - Session Santé

  • Actualités
    Focus
    RAPPORT
    Téléchargez le rapport du Think Tank Economie Santé 2013

    Téléchargez le rapport du Think Tank Economie Santé 2013