Etre partenaire d'un événement sur-mesure
Pour télécharger notre présentation de partenariat d'événement sur-mesure, cliquez ici
Qu'est-ce qu'un événement sur-mesure ?
C'est un événement à forte valeur ajoutée, co-organisé par les Echos Conférences et le partenaire : petit-déjeuner débat, matinée débat, cocktail ou dîner débat, journée d'études.
Les Echos Conférences associe sa marque et apporte son réseau dans l'organisation d'événements sur-mesure et haut de gamme.
Vous bénéficiez de l'expertise des Echos Conférences en matière de contenu, d'ingénierie pédagogique, de marketing et de logistique.
L’intervention des Echos Conférences
- CONSEIL ET CONCEPTION EDITORIALE
- Conseil sur les thèmes à aborder et sur le programme
- Proposition et recrutement des intervenants
- Organisation d’une réunion préparatoire (ou conférence téléphonique) réunissant les intervenants, le journaliste et le partenaire afin de préparer les débats (définir le fil conducteur, répartir les temps de parole…)
- MARKETING, PUBLICITE ET COMMUNICATION
- Ciblage marketing à partir du fichier des Echos, du partenaire et des éventuels partenaires associatifs
- Création, impression et diffusion d’un carton d’invitation papier (5000 contacts environ)
- Création et diffusion d’emailings
- Mise en ligne sur le site des Echos Conférences et sur les réseaux sociaux
- Télémarketing : relances téléphoniques sur le cœur de cible (150/200 contacts)
- Relations presse : réalisation d’un communiqué de presse annonçant l’événement et diffusion auprès de la presse locale, nationale et spécialisée
- LOGISTIQUE ET SERVICE CLIENT
- Réservation du lieu de réception et de la restauration
- Enregistrement des inscriptions : mails de confirmation, rappel, convocation
- Confirmation des inscriptions par téléphone (entre 5 et 2 jours avant)
- Signalétique / Réalisation des badges
- Accueil des invités par des hôtesses et distribution des badges
Budget : à partir de 30K€
En fonction du format et du nombre de participants
Option « kit de communication »
VIDEO LIVE
• Interview du partenaire avant l’événement dans le studio TV des Echos ou le jour de la conférence sur le lieu de la conférence
• Diffusion de l’interview vidéo sur lesechos.fr, lesechosTV, lesechos-conférences.fr et sur les réseaux sociaux
MAGAZINE / SYNTHESE
• Magazine de 4 pages réalisé par une agence de presse à l’issu de la conférence
• Logo des Echos Conférences et du partenaire en première page
• Interview du partenaire et synthèse des débats
Exemple de magazine / Synthèse, Cliquez ici
Exemples d'événements sur-mesure
Format : conférence d’une journée

Quelles politiques agricoles pour quels équilibres mondiaux ?
Le 16 février 2010 à l'OCDE, Palais d'Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental, Paris
Co-organisé avec Passion Céréales.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Pour voir le 3ème cahier dans Les Echos, Cliquez ici

Nouvelle donne géopolitique et économique mondiale l'alimentation et la production au coeur des équilibres
Le 22 février 2012 à l'OCDE, Paris
Co-organisé avec Passion Céréales.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Format : conférence d’une demi journée
La compétitivité des entreprises en France
Le jeudi 16 juin 2011 au Pavillon d’Armenonville
Co-organisé avec l'AFEP
Pour voir le programme, Cliquez ici
Comment dialoguer avec le nouveau consommateur ?
Le 5 juillet 2011 au Pavillon Gabriel, Paris.
Co-organisé avec Webhelp.
Pour voir le programme, Cliquez ici
L'humain au coeur de la relation client 2012
Le 5 juillet 2012 au Pavillon Gabriel, Paris.
Co-organisé avec Webhelp.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Format : déjeuner-débat
Faire vivre son organisation par tous les temps
Le 10 mai 2012, au Ritz, Paris
Co-organisé avec Oliver Wiman.
Pour voir le programme, Cliquez ici
Format : cocktail-débat
Le nouveau rôle du CFO dans un contexte de fluctuations économiques
Le 16 octobre 2012, au Shangri-La Hôtel, Paris
Co-organisé avec Duff & Phelps
Pour voir le programme, Cliquez ici
Format : petit déjeuner-débat
Comment passer de la donnée client à l'intelligence relationnelle ?
Le 2 février 2012, à l'Intercontinental Paris Le Grand
Co-organisé avec Capgemini
Pour voir le programme, Cliquez ici
Les défis du DSI : Quelles ruptures engager ? Réduction des coûts et innovation
Le 21 novembre 2012, à l'Intercontinental Paris Le Grand
Co-organisé avec Capgemini
Pour voir le programme, Cliquez ici
Les consommateurs et la carte bancaire : entre nouveaux usages et incertitudes législatives
Le 19 décembre 2012, Maison des Polytechniciens, Paris
Co-organisé avec Mastercard
Pour voir le programme, Cliquez ici
Formation professionnelle et mutation de l’entreprise
Le 7 juin 2011, Salons des Arts et Métiers, Paris
Co-organisé avec l'AFPA
Pour voir le programme, Cliquez ici

Forum de la Formation Professionnelle
Le 22 novembre 2012, Salons Hoche, Paris
Co-organisé avec l'AFPA
Pour voir le programme, Cliquez ici

L'intimité client dans l'ère du social marketing
Le 6 juillet 2011, Pavillon Gabriel, Paris
Co-organisé avec IBM
Pour voir le programme,
Les réseaux sociaux internes à l'entreprrise : Quelle efficacité ?
Le 7 juin 2011, Pavillon Gabriel, Paris
Co-organisé avec IBM
Pour voir le programme, Cliquez ici
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :
Dorothée LUCAS
Responsable de projets
Tel. 01 49 53 63 96 - Port. 07 61 64 26 07
E-mail : dlucas@lesechos.fr
Perrine GOREUX
Responsable de projets
Tel. 01 49 53 64 92 – Port 07 61 97 48 09
E-mail : pgoreux@lesechos.fr