Etre partenaire d’un think tank
Les Think Tanks créés par les Echos Conférences ont pour vocation de :
- réunir les personnalités les plus impliquées dans le secteur concerné,
- susciter la réflexion en toute indépendance, de manière transversale et pragmatique pour faire progresser le dialogue, les pratiques ou encore la réglementation,
- produire des recommandations qui sont largement médiatisées, et relayées auprès des décideurs politiques.
Le concept :
- 8 réunions de travail par an (petit-déjeuner dans les locaux des Echos)
- Chaque réunion de travail est animée par le même journaliste spécialisé et donne lieu à l’élaboration d’un compte-rendu à destination exclusive des participants
- Chaque réunion a lieu sur un thème précis. Elle est l’occasion de débats pour l’élaboration de recommandations et la préparation du « Livre blanc » annuel
- Le texte de la recommandation est validé par les membres et publié sur le site du think tank
- Le think tank s’achève par la présentation d’un « livre blanc », synthèse des travaux , à la presse et aux acteurs lors d’un petit-déjeuner de clôture (150 décideurs et journalistes attendus)
Exemple :
Cliquez ici pour télécharger le livre blanc Think Tank Economie Santé 2012
Les Think Tanks existants
Economie Santé
Débats animés par Dr Philippe Leduc, journaliste
Amélioration de la qualité des soins et optimisation des dépenses : quel rôle et quelle responsabilité de chacun des acteurs ?
Agroalimentaire
Débats animés par Olivier Dauvers, journaliste et blogueur
Nourrir le monde en 2050 : Quel rôle pour les acteurs de l’agroalimentaire français ?
Présentation du partenariat
VALORISATION DE VOTRE EXPERTISE
- Implication du partenaire à toutes les étapes du processus, sous réserve du respect de l’indépendance de la démarche du think tank
- Participation d’un expert de l’entreprise au groupe de travail
- Possibilité d’une interview vidéo réalisée au studio Tv, diffusée sur Youtube, les medias sociaux et sur le site des Echos conférences
VISIBILITE MARKETING ET COMMUNICATION
Présence du logo du partenaire sur tous les supports du Think Tank
- banner assurant la promotion du Think Tank sur les conférences liées au secteur et métier
- sur les 2 publicités (1/ 4 de page) publiées dans Les Echos
- sur la page dédiée au Think Tank sur www.lesechosconferences.fr
- sur les versions print et web du « Livre blanc »
NETWORKING
- 5 invitations nominatives pour les conférences en lien avec le secteur d’activité du Think tank
Montant du partenariat : 20k€
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :
Dorothée LUCAS
Responsable de projets
Tel. 01 49 53 63 96 - Port. 07 61 64 26 07
E-mail : dlucas@lesechos.fr
Perrine GOREUX
Responsable de projets
Tel. 01 49 53 64 92 – Port 07 61 97 48 09
E-mail : pgoreux@lesechos.fr