LISTE DES PARTENAIRES
JOURNAL DE L AUTOMOBILE
BMW GROUP FRANCE
FREESCALE
Freescale Semiconducteurs est un leader mondial dans la conception et la fabrication de semiconducteurs embarqués pour les marchés de l'automobile, de l'électronique grand public, de l'industrie des réseaux et communications sans-fils. La société est basée à Austin, Texas, et dispose de centres de conception, de recherche et développement, de fabrication et de bureaux de ventes dans le monde entier.
Oliver WYMAN
Oliver Wyman combines deep industry knowledge with specialized expertise in strategy, operations, risk management, organizational transformation, and leadership development. The firm works with clients to deliver sustained shareholder value growth. We help managers to anticipate changes in customer priorities and the competitive environment, and then design their businesses, improve their operations and risk profile, and accelerate their organizational performance to seize the most attractive opportunities. We have more than 35 years experience serving Global 1000 clients. Our staff of 2,900 operates from offices in more than 40 cities in 16 countries. Whether the challenge is to find new avenues of growth, optimize operations, improve their risk profile, or inspire the organization to act in different ways, clients have confidence that we will make a real impact on their top and bottom lines. http://www.oliverwyman.com/ow/index.html
TNS SOFRES
Leader français et référence des études marketing et d’opinion, TNS Sofres est une société du groupe TNS, l’un des leaders mondiaux du marché et n°1 mondial des études ad hoc. Nous proposons une gamme de prestations d’études, ad hoc ou collectives, autour de 5 spécialités : * Compréhension des marchés et des consommateurs * Innovation * Gestion de la marque * Communication * Gestion de la relation client L’ensemble de ces prestations est réalisé dans 11 secteurs composés d’experts dédiés à certains marchés ou clients TNS est présent dans 80 pays dans le cadres d'un réseau intégré, et est à même de conduire des études dans plus de 100 pays.
AVERE FRANCE
Avere-France, association pour le développement de la mobilité électrique Pôle d’information, d'échanges et d’expertise, l’Avere-France est une association professionnelle créée en 1978 sous l’impulsion de la Commission Européenne, faisant partie d’un réseau d’experts international. Sa vocation est de favoriser et promouvoir l’acquisition et l’utilisation des véhicules électriques et hybrides, notamment en stimulant et accompagnant le déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et des entreprises. Elle rassemble les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, des domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif : constructeurs de véhicules,équipementiers, fournisseurs d’énergie, fabricants de batteries, organismes de recherche, opérateurs de mobilité (courte ou longue durée, autopartage, livraison de marchandises…), assureurs, assisteurs, opérateurs de téléphonie mobile, collectivités territoriales et entreprises utilisatrices…
CNPA
Le CNPA est la seule organisation professionnelle à représenter les 20 métiers de la distribution et des services de l’automobile, du véhicule industriel, des cycles et motocycles en France. Depuis plus d’un siècle, le CNPA est l’interlocuteur incontournable des professionnels auprès des pouvoirs publics et des acteurs de la vie économique et sociale. Maître d'œuvre de la Convention Collective Nationale des Services de l'Automobile à laquelle 100 000 TPE/PME et 420 000 salariés sont rattachés, le CNPA favorise à ce titre une politique sociale adaptée aux besoins des entreprises et à leurs attentes. Le CNPA assure trois missions essentielles : - Représenter les intérêts de la Profession : c’est faire valoir les revendications des professionnels jusque dans les plus hautes instances nationales et européennes ; - Développer des services de proximité pour l’entreprise : c’est épauler au quotidien le chef d’entreprise grâce à un large éventail de services sur mesure ; - Mener une prospective sur les métiers : c’est anticiper les évolutions techniques et réglementaires de manière très pragmatique. Le CNPA participe activement à tous les travaux des principales organisations interprofessionnelles et consulaires nationales : MEDEF, CGPME, CNAMS , CdCF et UPA. Le CNPA est aussi un interlocuteur privilégié des Chambres de Métiers et des Chambres de Commerce et d'Industrie. Il est enfin très présent au sein de plusieurs organisations européennes et internationales, dont le CECRA (Conseil européen du commerce et de la réparation automobile), Leaseurope (Loueurs), l'EGARA (Recycleurs)... www.cnpa.fr
FEDA
* Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile (FEDA) Les adhérents de la FEDA ont pour métier la distribution spécialisée de fournitures pour l'automobile, l'équipement et l'outillage de garage. Ils constituent depuis 1904 le réseau de distribution des grands équipementiers, qu’il s’agisse de distributeurs stockistes, de centres auto ou de réparation rapide, de reconstructeurs de moteurs, de diésélistes ou d’ateliers spécialisés. Les 40 000 entreprises du secteur de la rechange indépendante, dont la quasi-totalité sont des PME, emploient 180 000 personnes en France.
FIEV
La Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules (FIEV) a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé. Le Syndicat des Fabricants d'Equipements et de Pièces pour Automobiles (SFEPA) constitue le syndicat principal de la Fédération ; il rassemble environ 120 groupes d'entreprises représentant plus de 80% du chiffre d'affaires total de la profession. La taille de ces entreprises varie du groupe de dimension internationale à la PME régionale. Toutes ont en commun de concevoir, fabriquer et commercialiser les composants, systèmes et modules destinés à équiper les automobiles produites sur les marchés mondiaux, tant en première monte qu'en rechange. En 2011, les ventes des usines françaises d’équipement automobile ont représenté 18,5 milliards d’euros, dont 50% réalisés à l’exportation.