

- Jeudi 24 mai 2012
- Notez la nouvelle date
Alors que le nouveau cadre Bâle III a été acté lors du sommet du G20 à Séoul en novembre 2010 et que la Commission Européenne a adopté le 18 janvier 2011 la résolution concernant Bâle II et la révision des directives sur les fonds propres réglementaires – CRD 4, la 2ème édition de la conférence Bâle III sera l’occasion privilégiée de débattre des questions encore en suspens et des impacts de cette réforme sur les banques à quelques mois de la première échéance (1er janvier 2013).
Nous vous donnons donc rendez-vous le 24 mai 2012 aux Salons Hoche, à Paris !
Directeurs généraux, Responsables de la gestion actif/passif, Directeurs techniques, Directeurs et responsables des risques, Directeurs financiers et trésoriers, Directeurs investissements, Directeurs et responsables organisation et projets, directeurs et responsables de l'audit et du contrôle, Directeurs et responsables comptables, Contrôleurs de gestion, Directeurs et responsables des engagements, Responsables au sein de Middle-Office, Collaborateurs des directions des métiers commerciaux
au sein des banques de financement et d’investissement, banques d’affaires, établissements financiers et de crédit, sociétés de gestion, cabinets de conseil et d’audit, commissaires aux comptes, SSII …
de débats pour faire le point sur ce que les banques doivent anticiper dès maintenant, notamment en terme de solvabilité et de conformité.
regroupant des professionnels issus du secteur bancaire, ponctuées par des interventions d’économistes, de ministres ou de personnalités issues des autorités de régulation et de contrôle, de la Commission Européenne, d’agences de notation …
qui s’informent, échangent, débattent
Commencez d'ores et déjà à débattre et à échanger sur les sujets de la journée sur Le Cercle Les Echos (lecercle.lesechos.fr), l'espace débat des Echos. Vous pouvez y publier des articles, donner de la visibilité à votre expertise et échanger vos points de vue avec d'autres spécialistes. Les contributions seront séléctionnées pour leur qualité, leur pertinence et leur originalité. Pour ce faire, envoyez votre publication à :
RETOUR EN IMAGES |
BILLET DE JEAN-CLAUDE HAZERA, JOURNALISTE![]()
Les banques vont devoir se réinventer
La mise en application des nouvelles règles prudentielles conçues par le comité de Bâle dans le cadre de la BRI coûtera quelques centaines de millions d’euros aux banques une fois qu’elles auront été transcrites et déclinées par l’Union Européenne et les régulateurs nationaux... |
Numérique et mobilité : comment réinventer la relation client ?
Vendredi 13 avril 2012
Mardi 22 mai 2012
Mercredi 19 septembre 2012
Mercredi 10 octobre 2012
l'alimentation et la production au coeur des équilibres
Mercredi 22 février 2012
AIFM – UCITS 4 – Dette souveraine – ISR – Risques – Solvabilité II - Dodd-Frank Act – FATCA
Jeudi 15 décembre 2011
Mardi 13 décembre 2011
Quelles conséquences des nouvelles normes sur le système bancaire français ?
Fonds propres / Liquidité / Risque systémique
Vendredi 20 mai 2011
Innovation et nouvelles technologies : comment réinventer la relation client ?
Vendredi 8 avril 2011